Skip to content
Bank - Banque Van Breda

Faites fructifier votre argent !

Comment investir de la meilleure manière possible ? Simplicité et transparence sont au cœur de notre approche. Quelques conseils judicieux et un accompagnement personnalisé vous permettront de développer votre patrimoine.

Faites vous-même le calcul

Grâce à l'outil de simulation ci-dessous, vous pouvez voir la différence entre l'épargne et l'investissement en fonction du profil d'investisseur de votre choix. Le résultat de cet outil de simulation est basé sur les tendances du passé et ne peut donc être considéré comme une garantie.

Pourquoi investir ?

Paramètres de calcul

Dans le cadre d’un investissement planifié, nous cherchons, en concertation avec vous, à définir votre profil d’investisseur, vous permettant d’établir un bon équilibre entre protection, rendement et liquidité. L’investissement planifié est organisé en fonction de votre profil d’investisseur. Ce profil est déterminé sur la base de différents éléments : votre capacité financière et votre capacité à supporter les pertes, vos connaissances financières et votre expérience, votre appétit au risque et votre horizon de placement. Les rendements utilisés pour cet outil lors de la projection de votre patrimoine à la Banque Van Breda sont : liquidités (1 %), obligations (2 %), actions (5 %). Nous nous basons sur des prévisions à long terme prudentes, établies sur un historique étendu. Trois catégories de profils sont disponibles dans cet outil de simulation : «je ne prends aucun risque», correspondant à une garantie de 100 % du capital, «je prends des risques limités», se traduisant par une garantie de 50 % du capital et 50 % d'investissement en actions, et «j’aime prendre des risques», signifiant un investissement de 100 % en actions.

Que rapporte un plan d’investissement ?

Le rendement dépend de nombreux facteurs, dont le climat financier et votre profil d'investisseur. Malheureusement, nous n'avons pas de boule de cristal pour voir comment le marché va évoluer. Néanmoins, l'investissement planifié rapporte dans tous les cas plus que l'épargne.